Le travail émotionnel :
L’émotion est un vecteur d’information nous indiquant une dissonance entre nos programmations internes et les événements extérieurs.
Nous ne sommes pas construit pour vivre sereinement ce qui nous arrive. Nous résistons. Nous souffrons.
Certaines de ces souffrances ne durent qu’un instant. L’instant d’agir.
D’autres durent un temps. Le temps de digérer.
Les dernières ne nous lâchent pas. Une éternité à ressasser.
Toutes les émotions n’attendent qu’une chose. Qu’on lâche prise. Qu’on accepte.
Attention, accepter n’est pas se résigner ! Accepter l’émotion, la souffrance. Faire ce qu’il y a à faire pour prendre sa vie en main.
Quelque soit l’affect généré par une émotion, elle est la porte d’entrée pour accéder à l’espace qui nous programme. C’est une opportunité unique de se transformer. De muter. De transmuter.
L’empathie m’informe continuellement sur comment mes interlocuteurs vivent leurs expériences. Et j’accompagne le mouvement, pour remettre en circulation cette information subtile. Aider la transformation à émerger.
Mon expertise me permet de faire le lien avec la manière dont le corps a somatisé. Je peux ainsi travailler manuellement sur les blocages.
Ces systèmes traumatiques sont bien souvent enfoui et même camouflés derrière de nombreuses programmations. C’est parfois un vrais labyrinthe. Grace à ma compréhension émotionnelle j’évite la plupart des pièges de la conscience, et plonge rapidement au cœur du problème. J’utilise le levier émotionnel pour libérer le trauma et permettre à la transformation d’émerger.
Avec l’association Wu Wei nous enseignons les rudiments de ce travail. Et surtout nous donnons un espace pour s’entraîner.