Harmoniser vos Tattoo, piercings, opérations chirurgicales et cicatrices :

J’ai un ami qui passe à la maison. En voyant mon médecine ball de 5kg il se met à jouer avec en le soulevant d’une main sans soucis, puis essaye avec l’autre et là il n’y arrive pas. Il me dit « c’est exactement ce dont j’ai besoin pour renforcer ma main ». Je lui demande c’est quoi son problème. Le résultat d’une vieille cicatrice au poignet, il a traversé une vitre il y a des années et sa force n’est jamais revenue.
Je lui propose de regarder cette cicatrice avec un test kinésiologique. Je découvre que cette vieille cicatrice est toujours reconnue par le cerveau comme étant en régénération.
Je lui propose donc de rectifier ça, c’est 2 minutes de manipulation d’un travail rebouteux.
Je l’invite ensuite à refaire l’exercice avec le médecine ball. Et cette fois, à son grand étonnement, il soulève la balle sans la moindre difficulté, sans différence entre la main gauche et la main droite !

Comment expliquer qu’une manipulation aussi simple et rapide puisse rectifier un problème présent depuis des années ?
Il faut comprendre le fonctionnement du corps sur sa gestion de la mobilité par le cerveau prémoteur. L’organisation de cette mobilité dépend de la régénération des blessures : la cicatrisation.

Comment ça marche.
Le corps est recouvert d’un faible potentiel électrique. Ce potentiel électrique superficiel est utilisé par le cerveau prémoteur pour organiser le mouvement. Pour le même mouvement il existe une infinité d’organisation possible au niveau des tissus pour obtenir le résultat recherché. Ce calcul du cerveau prémoteur va permettre d’optimiser le mouvement, en utilisant une organisation tissulaire adaptée qui s’est construite avec le temps, mais aussi pour respecter le corps et ses processus de régénération.
Lors d’une blessure, ce potentiel électrique devient localement nul le temps de la cicatrisation. Cela permet au cerveau de le prendre en compte lorsqu’il programme le mouvement. Il fait une cartographie du potentiel électrique de la surface du corps et organise le mouvement en évitant autant que possible les zones qui se régénèrent, celles avec un potentiel électrique nul.
C’est l’intelligence du corps : optimiser les fonctions, en l’occurrence celle du déplacement combinée avec celle de la régénération des tissus.

Il faut savoir que la majorité des opérations chirurgicales ne permettent pas de re-polariser vos tissus cicatriciels à leur potentiel initial. Les zones restent donc à une intensité plus faible et sont donc détectées par le cerveau comme étant encore en blessure. Ainsi le mouvement s’organise continuellement pour fonctionner en considérant ces zones comme blessées. Et si le mouvement mobilise un tissu cicatriciel, le système nerveux est stressé et s’ensuit une perte de force significative.

Les tatouages et piercings sont aussi des tissus cicatriciels et fonctionnent de ce fait à la même enseigne. Le mouvement optimal s’organise en évitant au mieux de mobiliser ces zones et le système se fatigue inutilement quand le mouvement est obligé de les traverser.

Les tatouages sont des actes invasifs qui potentiellement affectent et affaiblissent le corps, en amenant des perturbations du système nerveux. Symboliquement fort pour celui qui se fait tatouer, il ne faut pas pour autant qu’il néglige l’impact sur son corps.

La manipulation pour retrouver la bonne potentialité est rapide et efficace.
Grace au test kinésiologique j’identifie les tissus toujours considérés comme cicatriciels.
Ensuite avec mes outils de rebouteux, je vais stimuler le corps localement pour lui permettre de retrouver son potentiel électrique et informer le cerveau qu’il ne s’agit plus d’une blessure.
Je renouvel le test kinésiologique pour vérifier le résultat. Et je reprend le travail si nécessaire.
Il faut généralement compter 5 minutes pour harmoniser une vieille cicatrice, un tatouage ou un piercing.

L’harmonisation des tissus cicatriciels apporte au corps une organisation optimale du mouvement et de sa structure. L’organisme retrouve sa force initiale, sa tenue, son équilibre et son dynamisme.

Girol Simon exerce son activité de magnétiseur, rebouteux sur la région Savoie à Chambéry et Novalaise