Une approche holistique du massage. Reliant tensions physiques, émotions enfouies et chemin personnel de vie. Je vous accompagne en dénouant ce qui vous bloque physiquement, énergétiquement et émotionnellement. Je pratique deux types de massages complémentaires :

Le rebouteux ou rhabilleur : qui remet les os bout à bout.

Bien souvent il suffit d’une série de gestes simples pour faire passer la douleur, même les plus chroniques. Sciatique, mal de dos, mal de crâne, tout y passe.
Derrière ces gestes, c’est l’
équilibre et la mobilité de la base du corps par rapport à son axe central qui est recherché : le bassin par rapport à la colonne vertébrale. Et si la première étape pour se sentir bien était de retrouver sa posture naturelle ?

 

Chi Nei Tsang qui signifie “travailler l’énergie des organes internes”.

Issu de la médecine traditionnelle chinoise qui associe tensions physiques, énergétiques et émotionnelles. Chaque organe y est lié à une émotion et à son processus de digestion. Le foie, les intestins, le cœur … sont stimulés pour retrouver leur fonction d’origine, avec une attention particulière pour les organes affaiblis. Ce massage abdominal libère la digestion et les tensions physiques. Il a un effet détoxifiant et rééquilibre le flux émotionnel.

 


Conformément à la loi du 30.04.1946 et du décret n° 60665 du 04.07.1960 ainsi que l’article L489 et celui du 8.10.1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de technique de bien être dans la relaxation physique libératrice de toutes les tensions du corps physique, émotionnel et énergétique.